Votre soutien en action

En 2016, la Fondation MAB-Mackay a remis plus de 2,2 million de dollars à la programmation et aux services de réadaptation pour la communauté et les projets spéciaux.

Projets majeurs

SALON TECHNO FUN

C. Elizabeth Tate Low Vision Clinic

Cercle des gouverneurs

En guise de reconnaissance envers la générosité et le leadership démontrés par les proches amis et partisans de la Fondation MAB-Mackay, nous avons créé, en 2009. le Cercle des gouverneurs. Ce cercle élite de donateur forme la structure fondamentale des succès du financement annuel de notre Fondation. Il assure une source fiable de fonds qui permettent de veiller à la prestation de programmes et de services d’une qualité constante au Centre de réadaptation MAB-Mackay.

Nous sommes fiers de pouvoir compter en son sein des donateurs qui font un don annuel de 250 $ ou plus. Voici les avantages d’en faire partie : invitation VIP à notre Cocktail annuel de reconnaissance des donateurs, ainsi qu’à d’autres événements de reconnaissance; invitation à des visites exclusives de nos programmes et de nos installations; invitations aux événements exclusifs (Semaine de la canne blanche [hiver]; Semaine de la sensibilisation à la surdité [automne]. Nous les reconnaissons également dans nos publications. Nous nous engageons à reconnaître les gestes philanthropiques des membres du Cercle et de souligner l’impact réel de leur soutien sur les vies de ceux qui en dépendent quotidiennement au Centre de réadaptation MAB-Mackay.

Fondation pour l’enfance CIBC

La naissance d’un nouveau bébé procure de l’espoir et de la joie.

Toutefois, pour les parents d’un nouveau-né non-voyant, sourd ou souffrant d’une déficience motrice, le périple est fort différent. Imaginez ne pas être en mesure de tenir votre nouveau bébé, de lui fournir du confort, de le nourrir ou de tisser des liens avec lui. Le sentiment de ne pas savoir ce que l’avenir réserve pour votre enfant ou votre famille peut être tout à fait déstabilisant.

En puisant à partir de son expertise en soins de réadaptation pédiatriques, le Centre de réadaptation MAB-Mackay a créé le Programme des déficiences multiples pour les bébés et les jeunes enfants ayant des déficiences motrices, visuelles et auditives. Les objectifs du programme consistent à :

• promouvoir le potentiel de développement de l’enfant;
• minimiser les obstacles à son intégration sociale;
• enseigner aux parents les aptitudes pour prendre soin de leur enfant;
• améliorer la qualité de vie de l’enfant et de sa famille.

Ce programme réellement spécial est unique au MAB-Mackay et il s’agit du seul programme du  genre au Québec.

La Fondation MAB-Mackay reconnaît gracieusement le soutien généreux de la Fondation pour l’enfance CIBC qui aide à faire du Programme des déficiences multiples une réalité et permet ainsi d’améliorer la qualité de vie de tant de bébés et de jeunes enfants nés avec de multiples déficiences physiques.

Profil du donateur

Morton Brownstein