Donner maintenant

Votre soutien a une très grande importance. Il permettra de faciliter le développement d’un enfant ou encore d’aider une personne âgée à maintenir son indépendance. Nous vous remercions de votre confiance!

Choisir
d'un montant de
$

de ou
DÉSIGNATION DU DON
1TYPE DE DON
2DÉSIGNATION DU DON
3INFO SUR LE DONATEUR
4PAIEMENT

Donner mensuellement

Le programme de don mensuel de la Fondation MAB-Mackay vous offre un moyen facile et abordable de témoigner de votre appui, tout en économisant les frais de poste et le temps associés à une transaction automatique.

Votre don sera automatiquement débité de votre compte le 15e jour de chaque mois. À la fin de l’année, vous recevrez un reçu cumulatif aux fins d’impôt pour le montant total de votre don. Le programme est souple et vous permet d’augmenter ou de diminuer votre don, de le mettre en suspens ou d’y mettre fin en tout temps. Faites un don mensuel dès maintenant!

Faites un don mensuel dès maintenant!

Don en hommage

Un don en hommage à la Fondation MAB-Mackay vous offre une façon unique de souligner une occasion spéciale ou de célébrer une occasion de réjouissance en honorant un membre de votre famille, un ami, un collègue ou une personne d’exception qui a marqué votre vie. Un don en hommage constitue le don parfait pour un anniversaire de naissance, un anniversaire, un bar ou un bat mitzvah, une promotion ou, tout simplement, pour remercier une personne.

Un don en hommage peut également être fait en souvenir d’un être cher afin de commémorer une vie bien vécue.

Votre don sera non seulement très apprécié par le destinataire du don, mais il évoquera le sentiment que vous éprouvez pour le MAB-Mackay, ainsi que l’importance du travail qu’on y effectue. Il aura aussi un impact majeur sur la vie des milliers d’enfants, d’adolescents, d’adultes et d’aînés qui franchissent nos portent tous les jours.

Une carte de remerciement reconnaissant l’occasion sera immédiatement envoyée, accompagnée d’un sentiment personnalisé si vous le souhaitez.

Faites un don en hommage dès maintenant!

Don de valeurs mobilières

Un don de valeurs mobilières à la Fondation MAB-Mackay constitue une façon simple d'aider à améliorer la qualité de vie et de fournir un avenir meilleur pour des personnes ayant une déficience physique. Vous pouvez également profiter d'avantages fiscaux pour la juste valeur marchande de vos titres à la date où vous effectuerez votre don.

Le montant de votre don dépend de vous. Votre avocat, comptable ou planificateur financier peut vous conseiller au sujet de la méthode à adopter pour maximiser vos avantages fiscaux.

Voici un exemple des avantages possibles :

Donner des valeurs mobilières

Vendre les valeurs et donner le résultat de la vente

Juste valeur marchande actuelle (A)

10 000 $

Montant payé pour les actions

5 000 $

Gain en capital

5 000 $

Gain en capital imposable à 50 %

0 $

2 500 $

Taux marginal d’imposition du Québec

Impôt sur le gain au taux marginal d’imposition (B)

0 $

1 333 $

Reçu officiel pour don de bienfaisance

10 000 $

Économie d’impôt nette (C)

5 333 $

Coût net du don

(A) + (B) – (C)

4 667 $

6 000 $

Veuillez télécharger le formulaire Don de valeurs mobilières.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Sean Zikman, directeur, Philanthropie, au (514) 488-0043, poste 1410 ou szikman@mabmackay.ca. Votre question et tout renseignement échangé resteront strictement confidentiels.

Laisser un legs

En effectuant un don planifié à la Fondation MAB-Mackay, vous pouvez tirer le maximum de vos actifs en nous aidant à bâtir un meilleur avenir pour tant de personnes de notre communauté touchées par une déficience sensorielle ou physique.

« Feu mon mari Jerzy et moi sommes venus de la Pologne il y a très longtemps sans un sou et nous nous sommes bâti une vie au Canada. Lorsqu’il a commencé à perdre la vue et ne plus être en mesure de lire ni d’écrire, nous avons dû composer malgré sa dépression et sa perte d’autonomie. Le MAB-Mackay est intervenu et a fait une différence cruciale et positive dans nos vies. Cela m’a réjouie et m’a apporté une paix d’esprit de laisser un legs à un établissement aussi important. C’est ma manière de vous redonner et de vous dire : merci! »

-Dr Jolanta Gutkowska

Au sujet de la Société de legs de biens personnels MAB-Mackay

Un don planifié constitue un don de bienfaisance dont les bienfaits peuvent se faire sentir immédiatement ou à une date ultérieure de votre choix. Il s’agit d’un simple acte de générosité qui aidera le MAB-Mackay à mettre en œuvre sa vision tout en vous permettant d’assurer d’importants avantages fiscaux et de revenus à votre succession.

TÉLÉCHARGE LA  BROCHURE

Legs/testaments
La façon la plus simple de faire un don planifié consiste à nommer la Fondation MAB-Mackay dans votre testament. Vous pouvez léguer un montant précis, un pourcentage de votre succession, le reste de celle-ci ou tout autre actif. Les avantages fiscaux qui s’ensuivent peuvent diminuer de façon draconienne les impôts que devra payer votre succession.

Assurance vie
Ce type de don vous permet d’avoir un impact important grâce à un petit paiement annuel. Plusieurs options s’offrent à vous, notamment vous pouvez désigner la Fondation MAB-Mackay comme bénéficiaire complet ou partiel de votre police d’assurance. Vous pouvez également transférer la propriété d’une police d’assurance existante et profiter d’importants avantages fiscaux.

Fiducie résiduaire de bienfaisance
Cette approche vous permet de donner de manière substantielle, et ce, d’une façon qui vous garantit également des revenus personnels libres d’impôt pendant le reste de votre vie. La fiducie gère le capital alloué jusqu’au moment de votre décès, après quoi le reste de vos biens sont transférés à la Fondation MAB-Mackay.

Fonds de dotation
Cette forme de don planifié vous permet de faire un don important qui constituera également un legs durable en l’honneur et à la mémoire d’un être cher. Vous pouvez préciser à quoi les fonds serviront, ainsi que le nom du fonds. La Fondation MAB-Mackay bénéficiera des revenus générés par le capital transféré.

Veuillez consulter votre conseiller financier ou juridique indépendant avant de décider quel type de don planifié effectuer. Les membres du comité consultatif de la Société de legs de biens personnels de la Fondation MAB-Mackay seront aussi en mesure de vous fournir des conseils et un soutien professionnels et confidentiels, s’il y a lieu.

Il y a de nombreuses façons de soutenir le MAB-Mackay par l’entremise d’un don planifié.

UN DON AUJOURD’HUI EST UN LEGS POUR DEMAIN.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec
Sean Zikman, Directeur, philanthropie, (514) 488-0043 poste 1410 ou szikman@mabmackay.ca

Partenariat organisationnel

La Fondation MAB-Mackay s’estime très heureuse de pouvoir compter sur de nombreuses entreprises, sociétés et clubs qui embrassent la culture philanthropique et qui choisissent de souscrire à notre cause. De tels partenariats fournissent d’excellentes occasions à votre entreprise de s’associer à l’un des nombreux centres d’excellence en réadaptation pour lesquels le MAB-Mackay est reconnu. Vous démontrerez également à vos intervenants et à vos actionnaires que vous vous engagez à créer un meilleur monde et à rehausser le moral de vos employés.

Pour de plus amples renseignements sur les nombreuses possibilités d’effectuer du co-marquage avec la Fondation MAB-Mackay, veuillez communiquer avec Glenn Massad, directeur – Communications et marketing au (514) 488-0043, poste 1405 ou au gmassad@mabmackay.ca.

Bénévolat

Il y a de nombreuses façons de vous impliquer et de témoigner votre appui à l’endroit de la Fondation MAB-Mackay. En donnant votre temps et vos encouragements, vous faites un don inestimable afin de souligner votre appui envers notre travail.

Soutenir la Fondation, c’est plus facile que vous ne le pensez. Si vous souhaitez en apprendre davantage à notre sujet et faire du bénévolat, veuillez communiquer avec nous dès maintenant. Vous aimeriez nous aider lors de nos événements spéciaux ou êtes intéressés aux projets de sensibilisation communautaires? nous serions heureux de vous compter parmi nous!

Organiser un évènement

Chaque année, plusieurs personnes nous approchent afin d’organiser un événement pour recueillir des fonds pour la Fondation MAB-Mackay et sensibiliser les gens à notre cause. Ils entreprennent des projets extraordinaires en raison de leur propre expérience au Centre, de l’expérience de parents ou d’amis qui l’on fréquenté ou simplement parce qu’ils souhaitent soutenir les clients ayant une déficience visuelle, auditive et physique qui franchissent nos portes.

Vous pouvez aider nos clients en organisant un événement avec votre école, vos amis, ou votre famille : il peut s’agir d’une vente de pâtisseries, d’un déjeuner-bénéfice ou d’un BBQ-bénéfice, d’une danse ou de toute autre activité à laquelle vous pouvez penser! Veuillez communiquer avec nous et nous vous aiderons!

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Véronique Courey, directrice – Événements spéciaux et sensibilisation au (514) 488-0043, poste 1408 ou au vcourey@mabmackay.ca.